: Vidéo PSA : 40 ans après son ouverture, la dernière voiture sort de l'usine d'Aulnay-sous-Bois
Pour la dernière fois, des ouvriers ont protesté contre la fermeture du site, vendredi. L'usine doit fermer intégralement l'an prochain.
L'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois n'est plus. La dernière voiture fabriquée sur ce site de Seine-Saint-Denis est sortie de l'usine, vendredi 25 octobre au matin. La fermeture de cette usine ouverte en 1973 est la mesure la plus emblématique du plan de restructuration du groupe automobile annoncé en juillet 2012, qui supprime au total 8 000 emplois en France, dont 3 000 à Aulnay. Après 40 ans d'histoire, le site doit fermer définitivement en 2014.
Pour la dernière fois, des salariés ont crié leur colère au sein de l'usine. "Un boulot ! Un boulot !" ont-ils clamé en chœur. Leur colère redouble devant une représentante de la direction. "Que des mensonges", peut-on entendre dans ce vif échange. La direction de PSA Peugeot-Citroën assure que plusieurs centaines de salariés sont en cours de reclassement. L'usine d'Aulnay continuera de produire des pièces détachées jusqu'à sa fermeture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.