Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Je ne crois pas qu'on s'évade comme ça sans aide" : Alexis Corbière perplexe après la fuite de Carlos Ghosn au Liban

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, était l'invité de "8h30 franceinfo" mardi 31 décembre 2019.

L'ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, qui était assigné à résidence au Japon, a confirmé mardi 31 décembre, dans un communiqué, se trouver au Liban après avoir quitté le Japon où il attendait son procès en avril pour des soupçons de malversations financières. "C'est clair qu'il a fui", a réagi le député LFI de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière invité de 8h30 franceinfo mardi 31 décembre.

Alexis Corbière soupçonne une "aide gouvernementale de la part du Japon"

"C'est une affaire incroyable", a estimé le député tout en s'interrogeant sur "comment se fait-il que quelqu'un, qui est aussi important, puisse comme ça passer les frontières sans qu'il ne dispose d'aucune aide."

Alexis Corbière a évoqué le "caractère rocambolesque, presque cinématographique de cette évasion". "Je ne crois pas qu'on s'évade comme ça sans aide, sans même d'aide gouvernementale de la part du Japon ou de certains secteurs du gouvernement japonais", a confié le député francilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.