Automobile : recharger son véhicule électrique, une tâche pas évidente

Publié
Automobile : recharger son véhicule électrique, une tâche pas évidente
France 2
Article rédigé par
V. Frédéric, A. Husser, A. Brodin - France 2
France Télévisions

De nombreux Français basculent vers les véhicules électriques. Mais en cette période de vacances, il n'est pas évident de recharger son véhicule : des bornes parfois absentes de secteurs et un temps de recharge long.

Pour Éric Rodari, automobiliste, il faudra obligatoirement s'arrêter vers une borne de recharge pour voitures électriques. Avec près de 30 à 40 minutes de temps de charge, cela lui donne "le temps de s'arrêter pour manger, prendre un petit café". Des bornes de recharge électriques, il en existerait près de 4 000 dans tout le pays. Mais il faut d'abord trouver la bonne borne, ce qui n'est pas une mince affaire. Il faut avoir la bonne prise et la bonne carte d'abonnement, ce qui rend la tâche complexe.

"Un parcours du combattant"

Isabelle Amiot, vacancière possédant un véhicule électrique, doit faire face à un véritable "parcours du combattant" pour recharger son véhicule. Elle possède notamment trois abonnements différents. Les voyages avec des véhicules électriques sont également impactés par d'autres facteurs comme l'explique le rédacteur en chef d'Auto Plus, Nicolas Bernard : "Il y a plus d'un quart de ces bornes qui sont régulièrement en panne. [...] Il y a certaines autoroutes qui sont très bien pourvues, et d'autres où c'est le désert."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.