Indonésie : crash d'un Boeing 737 avec 189 personnes à bord

Un avion de la compagnie Lion Air transportant 189 personnes s'est abimé en mer lundi 29 octobre peu après son décollage de Jakarta (Indonésie).

FRANCE 2

Au large de l'île de Java (Indonésie), une gigantesque étendue de débris. C'est tout ce qu'il reste du Boeing 737 de la compagnie Lion Air qui s'est abimé en mer lundi 29 octobre. Sur le site du crash, les secouristes indonésiens multiplient les plongées dans cette zone peu profonde, mais ils ne remontent que des corps. Il n'y a probablement aucun survivant parmi les 189 personnes à bord.

La compagnie se défend

L'appareil a décollé de Jakarta vers 6h20, direction Pangkal Pinang, à une heure de vol. Quelques instants après le décollage, l'équipage demande l'autorisation de faire demi-tour avant que l'avion ne disparaisse des écrans radars après seulement 13 minutes de vol. L'appareil était entré en service au mois d'août et venait d'être réparé. La compagnie se défend de tout manquement aux règles de sécurité. À l'aéroport de Jakarta, les familles ont été prises en charge par une cellule de crise. Les recherches se poursuivent pour retrouver les boites noires et tenter de déterminer les causes de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Lion Air en Indonésie, le 18 mars 2018.
Un avion de la compagnie Lion Air en Indonésie, le 18 mars 2018. (ADEK BERRY / AFP)