Cet article date de plus de sept ans.

Airbus : l'Iran s'apprête à signer un contrat pour 100 appareils

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Airbus : l'Iran s'apprête à signer un contrat pour 100 appareils
Airbus : l'Iran s'apprête à signer un contrat pour 100 appareils Airbus : l'Iran s'apprête à signer un contrat pour 100 appareils (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'Iran va signer un contrat géant avec l'avionneur européen Airbus. Seul point noir au tableau : aucun A380 ne figure dans la commande.

Téhéran s'apprête à signer un contrat géant avec Airbus. Au total, l'Iran achèterait 100 avions. L'avionneur européen devrait fournir des moyen-courriers de la famille de l'A320 mais aussi des long-courriers comme l'A330 ou l'A350. Une nouvelle commande d'environ 9,5 milliards d'euros saluée cet après-midi, lundi 19 décembre, par les salariés du groupe.

Une ombre au tableau

L'Iran, un marché à nouveau accessible et convoité par les constructeurs car la compagnie nationale doit renouveler jusqu'à 500 avions dans les dix prochaines années. Seule ombre au tableau pour Airbus : l'A380 ne fait pas partie de la commande. En janvier dernier, lors de sa visite en France, le président iranien avait pourtant posé une option pour 12 appareils A380. Un nouveau coup dur pour l'avionneur européen qui a du mal à vendre son Jumbo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.