VIDEO. Aigle Azur : des milliers de passagers piégés par l'arrêt des vols

Plus de 10 000 personnes sont piégées par l'arrêt des vols de la compagnie Aigle Azur. L'État cherche une solution pour rapatrier des milliers de voyageurs bloqués à l'étranger. D'autres se retrouvent avec des billets inutilisables à la veille de leur départ, sans perspective de remboursement.

france 3

Vendredi 6 septembre, à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), personne ne fait la queue derrière le comptoir de la compagnie aérienne Aigle Azur. Les vols sont définitivement stoppés à partir de vendredi soir. Les passagers, désemparés, ne savent plus quoi faire. Selon Aigle Azur, la situation financière de la société ne permet plus d'assurer les liaisons. Jeannine devait partir aujourd'hui pour Beyrouth, au Liban. Ce sont 516 €, pour deux billets aller-retour, qui partent en fumée. Elle a dû racheter deux nouveaux billets sur une autre compagnie.

Le gouvernement tente d'organiser le rapatriement des voyageurs

Comme elle, des milliers de voyageurs n'ont reçu qu'un SMS pour seule explication. La situation est encore plus difficile à l'étranger. Des milliers de personnes sont bloquées, notamment au Mali et en Algérie. Mercredi dernier, à l'aéroport d'Alger, la situation était devenue très tendue. Certains passagers partagent leur détresse sur les réseaux sociaux. Le gouvernement français essaie d'organiser le retour de ces passagers en demandant à d'autres compagnies de les rapatrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers devant le comptoir Aigle Azur à l\'aéroport d\'Alger (Algérie), le 6 septembre 2019.
Des passagers devant le comptoir Aigle Azur à l'aéroport d'Alger (Algérie), le 6 septembre 2019. (STRINGER / AFP)