Drame de Berck : la mère de l'enfant toujours recherché
On ignore l'identité du braqueur mort. Son complice a pris la fuite. L'enqueîte déterminera s'(il y a eu légitime défense ou non.
La traque s'accélère pour retrouver la mère de l'enfant noyée de Berck, recherchée depuis 9 jours. Une enquête pour meurtre sur mineur vient d'être ouverte.
Partout dans le métro, l'appel à témoin a été placardé. Nouveau dispositif et nouvelles photos pour tenter de retrouver la mère de la fillette. Car le mystère demeure 8 jours après la découverte d'une enfant d'un an, noyée sur cette plage de Berck, par des pêcheurs encore très choqués.
J'ai cru que c'était un phoque, mon collègue est allé voir. Il est revenu choqué en me disant que c'était un enfant. Il y avait du sang sur le nez.
Qui est cette fillette emmitouflée dans une doudoune noire ? Les enquêteurs tentent de comprendre ce qui a pu se passer ce 19 novembre. Tout commence gare du Nord à Paris. La mère, une femme noire d'environ 30 ans et sa fille sont filmés par les caméras de vidéosurveillance. Elles prennent ensuite le train direction Berck et la gare de Rang-du-Fliers puis s'engouffrent dans ce bus. C'est enfin dans un hôtel de Berck qu'on retrouve leur trace.
Elle est arrivée avec l'enfant et est repartie sans. Ça m'a intrigué mais elle m'avait qu'un parent devait venir la chercher.
La mère repart donc à Paris le lendemain mais sans la fillette. Les enquêteurs perdent sa trace sur les quais du RER en début d'après-midi. Depuis 80 policiers scrutent chaque image de vidéosurveillance et 24H/24 ils recoivent des témoignages.
Ça s'est passé quand Madame ? Pour l'instant, on a reçu un peu plus de 100 appels.
Mais l'identité de la mère reste toujours un mystère. Une information judiciaire a été ouverte aujourd'hui pour meurtre afin d'élargir le champ des recherches policières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.