Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Perpignan : le père retrouvé pendu

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nous travaillons a une reforme pénale pour que la sanction ait un sens et répare auprès des victimes et permette la réinsertion.

Julian Bugier : Merci madame la ministre d'avoir été avec nous. Questions à Perpignan après le suicide du mari et père des deux disparues. Une mère et sa fille qui n'ont pas donne signe de vie depuis 3 semaines.

Francisco Benitez s'est pendu au 1er étage de la caserne où il était adjudant-chef. Dans une lettre, il dit ne pas être impliqué dans la disparition de sa femme et sa fille. Il aurait mal supporté les soupçons pesant sur lui. Quelques heures plus tôt, il avait enregistré ce message vidéo.

Allison, c'est ma vie, mais seuls les gens qui me connaissent peuvent le savoir. Beaucoup de choses me passent dans la tête. On tient, on tient, mais c'est trop dur, on est à la limite.

Allison et sa mère ne se sont pas manifestées après ce suicide. Les enquêteurs ont perdu un témoin clef.

S'il a un secret, il l'a emporte avec lui. Je ne le suspectais pas. C'était un témoin capital.

A leur domicile, F. Benitez était le dernier à avoir vu Allison et Marie-Josée. Le couple était en instance de séparation, sans histoires selon les voisins.

Ce soir, les perquisitions dans l'appartement permettront peut-être de comprendre ce qui s'est passe le 14 juillet. Et de connaître les activités de F. Benitez depuis cette date.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.