Cet article date de plus d'onze ans.

Disparition de Fiona : la petite fille tuée accidentellement

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis quatre mois et demi, elle demandait de l'aide et fustigeait l'inaction des enquêteurs. Pourtant, elle savait que sa fille était morte. La mère de la petite Fiona est passée aux aveux cette nuit. Elle accuse son compagnon, qui aurait frappé la fillette lors d'une soirée arrosée. Ce dernier parle d'un accident.

Fiona, 5 ans, est donc morte à la suite de coups. Elle n'a jamais disparu, comme le disait sa mère pendant plus de 4 mois. Face aux enquêteurs, qui avaient beaucoup d'éléments mettant en cause sa version, Cecile Bourgeon est passée aux aveux.

La mère a reconnu que Fiona était morte accidentellement et qu'elle avait été enterrée dans la région de Clermont-Ferrand. Il s'agit d'un accident qui résulte de coups, semble-t-il portés involontairement.

Le drame a eu lieu dans l'appartement familial. Selon Cécile Bourgeon, les coups auraient été portés par son compagnon, Berkane Maklouf, au cours d'une soirée bien arrosée, avec 3 proches du couple. Mais Berkane Maklouf, en cours de transfert à Clermont-Ferrand, a une version bien différente.

Il dit que l'enfant avait l'habitude de se faire vomir. Ce jour-là, il lui a interdit de le faire. Il lui a donné une fessée, et elle ne s'est pas relevée. Ils l'ont retrouvée le matin étouffée dans son vomi.

Berkane Maklouf dit avoir voulu prévenir la police, mais la mère de Fiona aurait refusé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.