Cet article date de plus d'onze ans.

Dieppe : un enfant passé à tabac par ses camarades d'école

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On annonce l'ouverture de la plupart de ces stations pour le 30 novembre.

Laurent Delahousse : Merci.

A Dieppe, un enfant de 9 ans avait peur d'être agressé par certains élèves de son école qui le menaçaient. Malheureusement, les faits lui ont donné raison. Il a été encerclé puis tabassé par plusieurs de ses "camarades" âgés de seulement 7 à 10 ans.

Depuis deux jours, les parents d'un élève de CM1 sont en colère. Depuis ce message que leur a laissé leur fils quelques minutes après son agression.

Une agression à l'extérieur de l'école. Mercredi dernier, l'écolier rentre seul à la maison. Il est alors encerclé par quatre de ses camarades âgés de 7 a 10 ans. Un crayon lui aurait même été planté dans un doigt. L'enfant est traumatisé et aujourd'hui ses parents dénoncent une violence qui dure depuis des mois.

Ça fait trois ans qu'on se plaint de la violence de ces enfants. Personne n'a jamais voulu réagir ou convoquer les parents.

Une dizaine de parents se sont déjà plaints.

La direction de l'école reconnaît avoir été mise au courant de violences au début de l'année scolaire et les enfants concernés avaient d'ailleurs été sanctionnés.

Ils avaient eu des punitions écrites et aussi des excuses. A la suite dé ça, la sérénité était révénué et dans l'école, il ne s'est jamais rien passé.

Les quatre enfants, agresseurs présumés ont été entendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.