Delphine Batho : départ du gouvernement
Les réactions sont nombreuses. D'abord, la toile de fond de cet arbitrage de l'Elysée. L'écologie n'est plus affichée comme une priorité du gouvernement.
Ils sont tout sourire, voire complices. François Hollande et Cécile Duflot. Les apparences sont trompeuses. les projets de forage de gaz de schiste ont été gelés. Un engagement pour l'écologie revendique parle Président. L'enjeu est de faire de la France un modèle environnemental. C'est un impératif.
Les engagfement tardent. L'écologie n'est pas un chantier prioritaire pour l'Elysee. Notre-des-Landes est un vrai problème. A tel point que la sortie des ecolos est devenue un serpent de mer. Nathalie Saint-Cricq, bonsoir. Derrière ce qui vient de se passer, il y a un vrai choix de ligne politique de François Hollande.
Nathalie Saint-Cricq : Oui, en quelque sorte, Delphine Batho et l'Ecologie sont victimes de la rigueur. Dans une période de crise économique intense à 3 millions de chômeurs, des déficits à réduire, une Commission européenne qui nous surveille, il faut savoir trancher et François Hollande a fait ses choix. Ces choix budgétaires, ce n'est pas l'écologie, c'est TOUT pour l'emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.