VIDEO. A Courchevel, les moniteurs de ski prennent des cours de russe

La station de Savoie est une villégiature prisée par les riches touristes venus de la Fédération de Russie. Une clientèle que les professionnels, y compris les moniteurs de ski, entendent bien choyer.

FLORE MARECHAL - FRANCE 2

La jet set russe adore prendre ses quartiers d’hiver à Courchevel . Ces riches touristes séjournent dans la station de Savoie de la fin décembre à la mi-janvier, période de célébration de Noël et du nouvel An du calendrier orthodoxe russe, rappelle Courrier international. Ils y skient. Ils y dépensent aussi beaucoup dans les hôtels cinq étoiles, les restaurants et les boutiques de luxe de la station. Courchevel entend bien conserver et choyer cette précieuse clientèle, en faisant en sorte qu'elle se sente chez elle. La station propose donc à ses moniteurs de ski de prendre des cours de russe.

Cette année, cinquante moniteurs de ski préparent la saison en s'exerçant à la langue de Tolstoï. La station recrute même des employés russes pour mieux répondre à la demande de ces skieurs fortunés venus de l'Est. Et pour ceux qui ne seraient pas séduits par les sonorités slaves, d'autres langues sont au programme. Car à Courchevel, plus de cinquante nationalités viennent descendre les pentes de la station savoyarde, chaque saison.

Des touristes russes photographiés à Courchevel (Savoie), le 6 janvier 2013.
Des touristes russes photographiés à Courchevel (Savoie), le 6 janvier 2013. (MAXPPP)