Vidéo Coup d'envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées
Depuis jeudi soir, la célèbre avenue parisienne est illuminée par l'artiste belge Koert Vermeulen.
Même si les calendriers de l'Avent ne sont pas encore ouverts, les Champs-Elysées sont déjà prêts pour Noël. L'ancien mannequin Laetitia Casta a donné, jeudi 21 novembre, le coup d'envoi des illuminations pour les fêtes de fin d'année sur l'avenue parisienne.
Cette année, l'artiste belge Koert Vermeulen est aux manettes. C'est lui qui a choisi avec soin les couleurs des quatre anneaux lumineux posés sur chaque arbre. "On ne peut pas utiliser n'importe quelle couleur parce que toutes les couleurs ne se traduisent pas en lumière, explique-t-il. Pour cette année, on a choisi une sorte d'orange profond et un bleu un peu violet."
Côté consommation d'énergie, depuis 2007, une nouvelle génération d'ampoules permet de faire de substantielles économies. "On a baissé de 90% le coût de la facture énergétique, alors que dans le même temps, on a multiplié par six le nombre de points lumineux", se félicite Jean-Noël Reinhardt, du comité des Champs-Elysées. L'avenue sera illuminée de 18 heures à 2 heures du matin jusqu'au 8 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.