Villard-de-Lans : un mois de février record pour la station

Les vacances d'hiver se poursuivent. Ce week-end, les trois zones sont en congés en même temps. L'affluence sera importante dans les stations de sports d'hiver.

France 2

Demain, samedi 21 février, les trois zones seront en même temps en congés. De quoi donner le sourire aux stations de ski. Cette année, les stations de moyenne montagne ont le sourire. La neige y est tombée en abondance. Depuis deux semaines à Villard-de-Lans, dans le Vercors, la météo sourit aux vacanciers. "Depuis lundi, c'est extraordinaire, c'est les meilleures conditions possible pour skier", confie une vacancière au micro de France 2.

Une saison record

Avec 15 000 visiteurs par jour en moyenne en février, la saison 2015 s'annonce comme l'une des meilleures de l'histoire de la station. En période hivernale, la population du village est multipliée par dix, avec un public avant tout familial. "On est à 97-98% de remplissage. Il nous reste cinq appartements à louer, aujourd'hui, on est sur de bonnes conditions de remplissage sur ces vacances de février. Je crois qu'on est bien parti pour faire une saison record", s'enthousiasme Christian Douchement, le directeur de la station.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski de Val-d\'Isère en Savoie, 2 mars 2014.
La station de ski de Val-d'Isère en Savoie, 2 mars 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)