Vacances : une drôle d'aire d'autoroute

Nouveau week-end de chassé-croisé qui commence ce vendredi 5 août, il faut penser à faire des pauses. France 2 vous emmène à la découverte d'une aire d'autoroute pas comme les autres. 

France 2

L'autoroute des vacances : trop monotone pour certains, pour d'autres le rendez-vous des habitudes comme sur cette aire de repos où les touristes s'arrêtent rarement par hasard. Presque un village vacances, au bord d'un lac, à l'écart du va-et-vient incessant des voitures et des activités pour tous. À l'heure de la pause déjeuner, ils sont encore plus nombreux et filent tous vers le même endroit et ils savent bien pourquoi.

Hôtel complet

Le fameux cassoulet a détrôné le sandwich avalé en quelques minutes sur cette aire de Haute-Garonne, mais le plus inattendu sur cette aire d'autoroute : c'est la présence d'un hôtel. Il affiche complet depuis un mois : "On est tout au fond de l'aire, on n’entend rien, pas l'autoroute", explique la réceptionniste. Même ceux qui naviguent peuvent quitter le canal du Midi, rejoindre le lac et se détendre à leur rythme.

Le JT
Les autres sujets du JT