Vacances : un hiver à la mer

C'est une des conséquences des températures printanières de ce début d'année. Plutôt que les pistes enneigées, certains ont choisi les plages du littoral pour quelques jours de vacances.

France 3

Grand ciel bleu, pas de vent, mardi 1er janvier, le thermomètre affichait 16 degrés à Carnon (Hérault). Les terrasses du bord de mer ont fait le plein. Sur la plage, entre farniente et activités sportives, le choix du programme est varié, mais avec toujours le même objectif : le plaisir. Certains n'ont pas hésité à goûter l'eau. Combinaison pour les enfants, ou simple marche, les pieds dans l'eau pour les parents. "Elle doit être à 14 ou 15 degrés. Ça saisit un peu, mais c'est bien. Avec le beau temps qu'il fait aujourd'hui, c'est impeccable", confie un vacancier.

Lâcher prise

Par courage ou pour impressionner les amis, certains se jettent même à l'eau. "Écoutez, elle est très bonne. 15 degrés, ça va", lance un jeune homme au micro de France 3. En ces lendemains de fêtes, et parfois d'abus, le lâcher-prise est particulièrement appréciable. Un début d'année paisible, sous le soleil, de quoi envisager l'avenir avec sérénité.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est une des conséquences des températures printanières de ce début d\'année. Plutôt que les pistes enneigées, certains ont choisi les plages du littoral pour quelques jours de vacances.
C'est une des conséquences des températures printanières de ce début d'année. Plutôt que les pistes enneigées, certains ont choisi les plages du littoral pour quelques jours de vacances. (France 3)