Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : quand les grands-parents prennent le relai

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Vacances : quand les grands-parents prennent le relai
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À quoi ressemblent les vacances avec les grands-parents ? Immersion dans deux familles, une en Dordogne et l'autre à La Baule (Loire-Atlantique).

Le temps de quelques jours cet été, les grands-parents prennent souvent le relai avec les enfants. Mais les styles peuvent être différents selon les familles. La balade en canoë en Dordogne, c'est l'occasion pour Elyette Joubert d'évoquer avec Eloïse et Augustin ses souvenirs d'enfance. Avec elle, en vacances, pas question de ne rien faire. "Il y a dans la journée des activités qui sont programmées : tennis, acrobranche, natation, quelques visites", explique la grand-mère.

Programme chargé ou improvisation

Autre approche avec Isabelle Guéry : pas de programme. Cette grand-mère écoute les envies de Manon, neuf ans. Ce matin-là c'est jour de marché à La Baule (Loire-Atlantique). "On prend son temps, on rit, on s'amuse, on découvre", commente cette autre grand-mère. D'ailleurs elle a une méthode : elle garde ses cinq petits-enfants à tour de rôle. Une manière de nouer avec chacun d'entre eux une complicité et de s'intéresser à leurs goûts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.