Cet article date de plus de six ans.

Vacances : les septembristes plus nombreux que les juilletistes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : les septembristes plus nombreux que les juilletistes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les temps changent et les habitudes aussi. Cette année, plus de Français partent en vacances au mois de septembre qu'au mois de juillet. France 2 fait le point.

Un sondage confirme la tendance mercredi 22 juillet : partir en décalé est de plus en plus répandu. Si les aoutiens restent majoritaires, il y aurait désormais davantage de Français en septembre qu'en juillet. Le traditionnel chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens n'est plus ce qu'il était, car voici venus les septembristes. Désormais, pendant les vacances d'été, les Français partent plus en septembre qu'en juillet.

24% des Français partent en septembre en 2015

Dans l'ordre de villégiature des estivants : 10% des Français partent en juin, 19% en juillet, le mois d'août reste le plus prisé avec 42%, suivis des 24% qui préfère le mois de septembre. Une aubaine pour l'industrie du tourisme, car l'étalement des vacances permet de mieux équilibrer ses comptes d'autant que 55% des Français prennent au moins trois semaines de congés payés entre juin et septembre. La France est le pays dont les salariés bénéficient du plus grand nombre de jours de repos parmi les pays de l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.