Cet article date de plus de six ans.

Vacances : les septembristes de plus en plus nombreux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances : les septembristes de plus en plus nombreux
Vacances : les septembristes de plus en plus nombreux Vacances : les septembristes de plus en plus nombreux
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que la plupart des petits Français ont déjà fait leur rentrée, des petits chanceux profitent encore de la plage et du soleil. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux au mois de septembre.

Les calanques de Piana en Corse ont retrouvé leur calme. Les vacanciers de septembre qui commencent à arriver peuvent profiter tranquillement du panorama. "Nous sommes retraités donc on essaie de trouver entre la fin de l'été et le début de l'automne", explique une vacancière au micro de France 2. Et en septembre, les touristes profitent ainsi de tarifs préférentiels. "En pleine saison, c'est une chambre à 110 euros et en basse saison vous allez la toucher à 70-80 euros", assure Céline Ollivier, hôtelière à Piana.

Des vacances plus calmes

L'arrière-saison représente aussi une période primordiale pour les professionnels. Dans un camping de L'Espiguette (Gard), il y a eu 90 arrivées le week-end du 1er septembre. "On a un taux d'occupation de 85% jusqu'à la semaine prochaine encore. Des personnes qui cherchent un peu plus le calme", souligne Benoît Canaguier, directeur des "Petits camarguais". Des vacances plus zen et des locations à moitié prix, une aubaine pour les vacanciers qui jouent les prolongations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.