Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : les aoûtiens laissent place aux septembristes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : les aoûtiens laissent place aux septembristes
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que nombreux sont ceux qui reprennent le travail lundi 27 août, d'autres bouclent leurs valises pour partir en vacances.

Les valises dans le coffre, il faut maintenant penser à la rentrée et aux achats de dernières minutes, une semaine avant le début de l'école. "On n'a pas fait les fournitures scolaires encore. Donc on va s'y prendre au dernier moment encore une fois", confie une mère de famille au micro de France 2. Le camping "La Bastide" à Nîmes (Gard), de 250 mobil-homes, a enregistré 160 départs le week-end du 26-27 août.

Les professionnels du tourisme optimistes

Tout l'été, il a affiché complet, mais de nouvelles arrivées sont prévues cette semaine. "Ça va être une clientèle avec beaucoup de petits enfants, donc une clientèle un peu différente, mais on est plein jusqu'au week-end prochain. Ensuite, ça se vide un peu, mais on a encore bien les deux tiers du camping occupé", souligne Marine Kaiser, directrice du camping. Pas encore de bilan officiel pour cette saison, mais les professionnels du tourisme sont optimistes, les taux de réservations sont supérieur à l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.