Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : les établissements français cherchent à mieux accueillir les étrangers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : les établissements français cherchent à mieux accueillir les étrangers
Vacances : les établissements français cherchent à mieux accueillir les étrangers Vacances : les établissements français cherchent à mieux accueillir les étrangers
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La France est la première destination mondiale, mais seulement la troisième en matière de recettes.

Au cœur de la campagne périgourdine, un camping familial : cet établissement accueille 20% de touristes étrangers. Pour les recevoir dans ce cadre serein, le cogérant des lieux Quentin Mauzat accueille les touristes espagnols en anglais. Sa langue parfaite, il la doit à plusieurs séjours à Londres. Dans son camping, tout a été traduit.

Une question de réputation

S'adapter à la clientèle étrangère, c'est aussi ce que cherchent à faire les gérants d'un autre petit hôtel, à quelques kilomètres. Pour recevoir les Hollandais par exemple, Gilles Denancé explique mettre dans les chambres des lits de deux mètres, car ils sont en général un peu plus grands. Ce genre d'informations, Gilles Denancé les a découvertes grâce à un cours en ligne, qui lui a permis de mieux connaître les habitudes des hôtes qu'il accueille. Ces vidéos sur internet ont été pensées par une start-up qui vise à améliorer la réputation des établissements français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.