Vacances : le succès de la randonnée, activité phare de l'été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : le succès de la randonnée, activité phare de l'été
France 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, O. Levesque, G Marque, V. Piffeteau, E. Piquereau, N. Lachaud - France 2
France Télévisions

Chaque été, la randonnée attire des foules, notamment sur les sentiers de montagne. Près de 18 millions de Français déclarent pratiquer ce loisir et la crise sanitaire a amplifié le phénomène. 

À la mer, à la montagne, à pied ou à vélo, les Français ont passé l'été au grand air et beaucoup ont pratiqué la randonnée, une des activités phare de la saison estivale. Dans un magasin Décathlon, le tapis de sol est le produit le plus vendu, pour "des jeunes qui partent en randonnée avec le plus léger et le plus compact possible", explique Raphaël Verdier, responsable du rayon randonnée. Matelas, gourdes, chaises pliantes, dans ce rayon, les ventes ont bondi de 30 % par rapport à l'an passé. 

Les chaussures, produit indispensable

Pour bien s'équiper, la nouvelle clientèle férue de randonnée a besoin du produit indispensable : les chaussures. Chez Le Vieux Campeur, un magasin spécialisé, même à la fin de l'été il y a encore des clients pour acheter cet accessoire crucial. "Il y a beaucoup de gens qui se sont mis à la marche et qui veulent profiter de la nature", observe Loïc Quesnel, le vendeur. Les enseignes spécialisées restent discrètes sur leurs bénéfices de l'été, signe peut-être d'une forte augmentation des ventes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.