Vacances : le camping-car a la cote

En 2016, les ventes de camping-car ont augmenté de 13%. Les locations de véhicules entre particuliers connaissent également un succès croissant. Petite balade en camping-car.

FRANCE 2

La famille Olivier vient découvrir sa location de vacances : un camping-car. Christophe, le propriétaire, est un particulier. Ensemble, ils font l’état des lieux. Il prend le temps de tout détailler à ses clients du jour. Derrière ses airs de mastodonte, le camping-car est fragile. Il nécessite quelques recommandations. Une proximité et un échange qui rassurent les locataires. "Le fait de pouvoir contacter auparavant les propriétaires et d’aller le voir à côté de chez nous, c’est aussi un plus", confie la locatrice.

1 204 euros pour deux semaines

Même entre particuliers, un contrat de location est signé. La famille débourse 1 204 euros pour deux semaines. C’est près de 20% moins cher que chez un loueur professionnel. Pour Christophe, l’intérêt n’est pas seulement financier. "Ça nous permet de gérer toute la partie "frais" du camping-car, les réparations, l’entretien, les pneumatiques, explique-t-il. Au départ, l’idée est également de faire profiter d’autres familles. Et cela nous permet de rencontrer les gens des environs." Toute la famille Olivier est conquise et se dit prête à retenter l’expérience.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vacances : le camping-car a la cote 
Vacances : le camping-car a la cote  (FRANCE 2)