Tendance : la location entre particuliers pour les vacances

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Simon Ricottier s'intéresse au dynamisme des locations entre particuliers pendant les vacances.

France 2

La location entre particuliers est un secteur qui fonctionne bien pendant les vacances. "Vous voulez faire un tour à la plage en vélo ? Louez-le sur votre lieu de vacances pour environ 10 euros par jour. Ça vous évite de la transporter sur le toit de la voiture. Sur la plage, vous voulez profiter d'une petite cabine ? C'est possible aussi, ça coûte environ 20 euros par jour. Même chose pour un surf ou un paddle. C'est cher à l'achat, alors pourquoi ne pas le louer. Il y a même des sites spécialisés pour trouver autour de vous qui propose son matériel à la location", explique Simon Ricottier.

Quelques règles pour la location d'un bateau

Pour louer des bateaux, il y a par contre quelques règles spécifiques. "Il faut avoir le permis bateau, et dans certains cas fournir un CV nautique avec la distance parcourue ou le nombre de fois qu'on a navigué. Pour le propriétaire, il faut faire un contrôle de sécurité annuel sur le bateau et établir un contrat de location avec un état des lieux à l'entrée et à la sortie", rappelle le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le processus de location de voiture s\'effectue à 100% sur iPhone
Le processus de location de voiture s'effectue à 100% sur iPhone (Virtuo)