Cet article date de plus de sept ans.

Vacances : le bon plan des C.E

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : le bon plan des C.E
Vacances : le bon plan des C.E Vacances : le bon plan des C.E (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Vous êtes chaque année deux millions à partir en vacances grâce au C.E de votre entreprise. Un choix qui tient au rapport qualité-prix puisque les entreprises négocient des tarifs de groupe.

Après des heures d'embouteillages, premiers pas sur leur lieu de vacances dans le Var, fatigués, mais récompensés. Les valises à peine posées, tout le monde se jette à l'eau. Julie et Sébastien Lacues travaillent chez Renault. Ces vacances, ils peuvent se les offrir grâce à leur comité d'entreprise. "1 000 euros au lieu de 2 800 euros pour cinq personnes en pension complète", explique Julie Lacues, salariée de Renault. 68% de réduction, le reste est pris en charge par leur C.E.

Chaque année, le C.E de Renault propose presque 80 voyages

"On n’est pas tous satisfaits de nos salaires en fonction de la conjoncture et c'est un plus qui nous aide à joindre les deux bouts", explique Sébastien, salarié de Renault. Et forcément à ce prix-là, ils ne sont pas les seuls salariés de Renault dans la piscine. Mais ce club n'est pas la seule destination. Chaque année, le C.E. du Technocentre de Renault propose presque 80 voyages : New York, les Maldives ou encore Bali. Dans ce bureau, trois personnes se chargent de trouver les meilleures affaires. Et avec un budget de 13 millions d'euros par an, ce grand comité d'entreprise n'a pas de mal à attirer des prestataires qui se créent la garantie d'avoir des clients toute l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.