Vacances : l'organisation des familles monoparentales
Gros plan sur les vacances des familles monoparentales. Organiser ses vacances en solo relève souvent du casse-tête : s'occuper des enfants, faire attention au porte-monnaie et essayer de trouver des moments de respiration pour soi.
Les vacances d'été sont souvent un casse-tête pour les familles monoparentales. Il faut tout gérer en solo, l'aspect financier comme la logistique. Karen a décidé de passer une semaine avec ses deux fils dans un club de vacances à la grande Motte (Hérault). Ce matin, l'atelier dessin commence dans quelques minutes. Karen a trois heures devant elle pour se détendre sans ses enfants. Pour cette maman récemment divorcée, qui a la garde de ses deux fils, la formule club en demi-pension, c'est la seule façon de souffler un peu.
1 200 euros la semaine
"Je laisse mes enfants au club pour avoir un petit peu de temps pour moi, pour aller à la piscine le matin, faire un peu d'aquagym", explique-t-elle. Karen apprécie d'autant plus sa matinée que ses enfants sont en sécurité et très occupés. Ce séjour d'une semaine coûte 1 200 euros pour trois personnes en demi-pension. Elle a économisé toute l'année et a attendu une vente flash, un tarif de dernière minute. Des contraintes financières qu'elle découvre depuis sa séparation avec son conjoint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.