Vacances : de nombreuses lignes de bus internationales sont disponibles
Depuis la libéralisation du marché, les lignes de bus nationales et internationales se sont développées en France, pour le plus grand bonheur des vacanciers.
Un ballet soutenu sur le parvis de la gare de Dijon. En ce grand week-end de chassé-croisé, juillettistes et aoûtiens se croisent aussi en car. Depuis la libéralisation du marché, ce moyen de transport est en plein essor. "C’est une bonne alternative au train et ça semble beaucoup plus simple pour réserver et pour les correspondances", estime un passager.
Le voyage de nuit en plein boom
Genève, Paris, Düsseldorf, le car propose beaucoup plus de liaisons, fonctionnant aussi la nuit. Et ça marche. Pour cette société, cela représente 20% de sa clientèle. Adrien Ravet, responsable du développement de Flixbus, parle de "lignes déjà très rentables qui répondent à une vraie demande". Voyager de nuit en train ou en car, les avis sont partagés. Une passante estime que les trajets en train sont "plus sécurisés". D'un côté, un gouvernement qui supprime des trains de nuit, de l'autre des autocaristes prêts à récupérer ce marché. Mais en moins d'un an, plus de trois millions de voyageurs ont déjà fait le choix de la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.