Vacances d'été : un couple teste le voyage "près de chez soi" en Auvergne
De plus en plus de Français optent pour des vacances près de leur domicile. Une équipe de France Télévisions a suivi un couple qui profite du mois d'août pour s'offrir des activités en Auvergne, à quelques kilomètres de leur domicile.
Les charmes de l'Auvergne en été : ses montagnes escarpées, ses lacs cachés et son patrimoine culinaire. Le lieu est idéal pour des vacances près de chez soi. Corinne et Cédric Aurousseau, un couple de motards, n'a parcouru que 15 km pour arriver à destination. Au programme, la visite des grottes de Saint-Nectaire (Puy-de-Dôme). "Je travaille ici, donc je sais que ça existait, mais c'est la première fois qu'on vient", confie Cédric. La galerie, constellée de stalagmites, abrite les vestiges des premiers thermes romains. D'autres touristes viennent également de la région.
Du tourisme local
Le couple regagne ensuite son domicile à Saint-Floret (Puy-de-Dôme). Les vacances "près de chez soi" sont une première pour le couple, qui part habituellement à l'étranger. "Il y a plein de choses, en plus, à moins de 10 km autour de la maison", confie Corinne. En plus de faire des économies, ils profitent du tourisme local pour trouver des bons plans, alors qu'ils sont en pleine construction de leurs chambres d'hôtes. Ils ont notamment repéré une bonne table dans le village voisin. Le lendemain matin, ils s'offrent une randonnée dans les Monts d'Or.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.