Vacances : comment se passe une croisière autour du monde ?

Les croisières XXL séduisent de plus en plus de vacanciers. Pendant quelques semaines, France 2 a suivi deux couples partis découvrir le monde à bord d'un paquebot de luxe.

France 2

Ce ne sont pas des grandes vacances mais des très grandes vacances. C'est la formule qui fait de plus en plus d'adeptes : les croisières XXL autour du monde, ou partir sur les flots pendant deux, trois ou quatre mois.

Danièle et Guy Roulin sont montés à bord d'un palace flottant à Marseille il y a un mois. Le couple ne voyage pas léger avec ses cinq valises... Et pour cause : ils vont vivre ce qu'ils appellent "un rêve d'enfant" en faisant le tour du monde en 108 jours. Ce sont 39 escales qui les attendent.

"On vit nos rêves"

Danièle et Guy ont choisi une cabine sans fenêtre d'une dizaine de mètres carrés. Le prix : 15 000 euros par personne, soit un peu plus de 130 euros par jour. Marie-Hélène et François Laboucarie ont déboursé 2 000 euros de plus pour un balcon privé. "On vit nos rêves", confient-ils à France 2.

A bord, la vie est rythmée par les vagues et les spectacles. Entre piscine, spa, casino ou salon de coiffure, la douceur de vivre règne. A certaines escales, les ravitaillements sont massifs pour nourrir les 3 000 personnes à bord. Parfois, les visites au bout du monde sont rapides et des frais s'ajoutent, mais qu'importe. "On n'a pas envie de se restreindre", conclut François.

Le JT
Les autres sujets du JT