Les croisières ont le vent en poupe

De plus en plus de Français décident de partir en croisière pour leurs vacances. Une équipe de France 2 s'est intéressée à ce phénomène.

FRANCE 2

Les croisières connaissent actuellement un succès sans précédent. L'an passé, près de 600 000 Français ont choisi de partir naviguer sur un de ces gigantesques paquebots.

Dans les Caraïbes ou en Méditerranée, les croisières ont séduit plus de 20 millions de vacanciers l'an dernier. Attirés par la convivialité, les activités offertes ou les multiples restaurants, les touristes y voient également un bon rapport qualité-prix : entre 150 et 300 euros par jour et par personne tout compris, pour un voyage d'une semaine avec plusieurs escales. Barcelone un jour, Rome le lendemain, Marseille ou les Baléares pour terminer.

Tout est fait pour rassurer les plaisanciers

Les professionnels du tourisme mettent en avant la navigation dans des zones sans risques et la liaison permanente des paquebots avec leur base : des arguments rassurants.

Cet hiver, les Bahamas, Sainte-Lucie ou encore la Guadeloupe seront les destinations les plus prisées. Plusieurs agences affichent déjà complet pour les mois à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le paquebot MSC Preziosa, construit dans les chantiers de l\'Atlantique STX, de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Le paquebot MSC Preziosa, construit dans les chantiers de l'Atlantique STX, de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). (MAXPPP)