Trafic noir pour le pourtour méditerranéen

Pour ce samedi 22 août, la circulation est particulièrement difficile dans l'Arc méditerranéen. France 3 fait le point avec son envoyé spécial Julien Bigard.

FRANCE 3

Les automobilistes prennent leur mal en patience. Depuis tôt ce samedi 22 août, les vacanciers sont sur le chemin du retour. Entre la frontière espagnole et Bordeaux, la circulation est particulièrement difficile. "Les conditions de circulation autour de Perpignan sont rapidement devenues difficiles. Actuellement c'est pare-chocs contre pare-chocs sur les voies qui permettent de rejoindre l'A9. Les temps de trajet sur certaines portions de routes sont parfois doublés", confirme Julien Bigard en direct du péage du Boulou (Pyrénées-Orientales).

Attention aux conditions climatiques

Au cours de la journée, la circulation devrait devenir de plus en plus difficile dans les deux sens. Un orage est même attendu dans l'après-midi et devrait ralentir encore un peu plus le trafic déjà compliqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l\'été pour le trafic routier.
L'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)