Cet article date de plus de sept ans.

Trafic : 373 km de bouchons, après un pic à 805 kilomètres, selon Bison Futé

Classé noir, ce samedi devrait être "la journée la plus difficile de l'été" sur les routes françaises.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des véhicules coincés dans un bouchon, le 2 août 2013 à Lyon (Rhône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Sans surprise, la chaleur et les bouchons sont au programme de ce week-end sur les routes françaises. Bison Futé avait annoncé, mercredi 31 juillet, que ce samedi 3 août serait "la journée la plus difficile de l'été", avec une couleur noire affichée dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. La promesse est tenue.

Samedi, à 12h30, Bison Futé a relevé un pic de 828 kilomètres de bouchons cumulés, à 14 kilomètres seulement du record absolu, enregistré le 4 août 2007.Le trafic a cependant diminué dans l'après-midi, pour atteindre 373 km de bouchons à 17 heures.

Comme toujours, le passage de la vallée du Rhône est particulièrement critique, à hauteur de Lyon (Rhône) et entre Tain l'Hermitage et Loriol, dans la Drôme. Depuis Paris et en direction de Bordeaux, plusieurs bouchons d'une dizaine de kilomètres barrent l'A10 à différents niveaux.

Bison Futé recommande de partir dimanche

Pour ceux qui ont encore le choix, il est recommandé de partir dimanche. La journée sera classée verte dans le sens des départs ainsi que dans celui des retours, à l'exception de la moitié ouest du pays, qui sera en orange.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.