Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : 2018 s'annonce comme un bon cru

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : 2018 s'annonce comme un bon cru
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'année 2018, notamment le cru estival, est exceptionnelle dans le secteur du tourisme en France, surtout en Île-de-France.

Au premier semestre, Paris et l'Île de France ont enregistré 17,1 millions d'arrivées hôtelières, un record absolu selon la Région. Et les tendances pour cet été sont tout aussi positives. Dans la région Grand-Est, plus particulièrement dans les Vosges, l'hôtellerie enregistre un taux moyen d'occupation de 76%. "À partir de fin juillet, les chiffres ont progressé par rapport à 2017", selon Benoît Jourdain, vice-président du conseil départemental délégué au tourisme.

Une année prometteuse

Même constat dans les Hauts-de-France. "Sur le mois d'août, on est quasiment sur du 100% et sur le mois de juillet, on est sur un taux d'occupation autour de 70-80%", se félicite Laurent Pruvot, président de la fédération de l'hôtellerie de plein air de Picardie. Il reste à savoir si la France conservera cette année son titre de pays le plus visité au monde. En 2017, la France a enregistré 87 millions d'arrivées de touristes étrangers en métropole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.