Sports d'hiver : vêtements à louer

Louer ses skis quand on va à la neige, c'est un classique. En revanche, louer ses vêtements de ski, c'est nouveau en France.

France 2

En haut des pistes, le vêtement de ski doit être chaud et si possible coupé façon dernier cri. Son prix atteint parfois des sommets. "200 euros le pantalon et 400 le manteau", détaille un skieur. "Tous les cinq ans, ça doit être 200 euros, je pense", compte de son côté un autre vacancier. Pour alléger la facture, certains renonceraient même à acheter leur tenue. À Courchevel, en Savoie, Jordan Valentin a monté son activité de location des vêtements de ski. Il assure même la livraison à domicile, comme pour cette famille de vacanciers venant d'Angers (Maine-et-Loire). Cela leur coûte 5 fois moins cher que du matériel neuf.

Un marché porteur

La société créée l'an dernier est en plein essor. Dans cet entrepôt, 2 000 vêtements et accessoires sont stockés. Tout est à louer. En pleine période de vacances, les cadences s'accélèrent. La société livre ses vêtements de location dans une trentaine de stations alpines. Selon elle, le marché est porteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Terrasse de café d\'altitude à Val-Thorens (Savoie).
Terrasse de café d'altitude à Val-Thorens (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)