Cet article date de plus de quatre ans.

Ski : la France perd sa première place mondiale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
ski
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La France perd son titre de première destination mondiale pour le ski au profit des stations américaines. Un recul qui s'explique par de mauvaises conditions d'enneigement l'hiver dernier.

L'hiver dernier, la neige a mis du temps à tomber dans les stations de ski françaises et les pistes, en partie déneigées, ont eu plus de mal à attirer les vacanciers. Conséquence : la France a été détrônée par les États-Unis de sa place de destination mondiale la plus prisée pour le ski. L'Autriche occupe la troisième place sur le podium. La fréquentation des pistes de l'Hexagone a reculé de 3% pour la saison 2015-2016, la faute aux difficiles conditions météorologiques.

Record en 2008-2009

Pour certains, l'hiver a été si compliqué qu'ils ont déposé des dossiers d'indemnisations. Montant total : 2,85 millions d'euros. Le record absolu de fréquentation des pistes tricolores avait été atteint durant l'hiver 2008-2009 avec 58,9 millions de journées skieurs enregistrées. La France avait alors pris la tête des destinations mondiales les plus fréquentées pour le ski. Une place qu'elle a occupée à quatre reprises déjà.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.