Cet article date de plus de cinq ans.

Secours populaire : les oubliés des vacances invités à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Secours populaire : les oubliés des vacances invités à Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

70 000 enfants ont été invités par le Secours Populaire à passer une journée à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Une opération qui ne s'improvise pas. France 3 était sur place.

À leur arrivée sur le quai de la gare Montparnasse, les enfants commencent à réaliser. Pour la plupart, ils ne sont jamais venus à Paris. Ils ont tous une image bien à eux de la capitale : "plein de monde, pas d'herbe et des immeubles", confie une jeune fille. C'est aussi leur première fois dans le métro. Quand la rame arrive, c'est pour eux comme monter dans un manège.

Concert sous la Tour Eiffel

70 000 enfants vont sillonner les rues de la capitale ce mercredi 19 août. Des enfants qui voyagent moins que les autres, voire pas du tout. Certains sont accompagnés de leurs parents. "On vient de Bordeaux, et on est très content d'être là", commente une mère de famille bulgare.

Après une chasse au trésor à Saint-Germain, escale au Champ-de-Mars pour un pique-nique géant. Dans l'après-midi, ils assisteront à un concert organisé spécialement pour eux au pied de la Tour Eiffel, sous le soleil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.