Cet article date de plus de huit ans.

Rhône-Alpes : une journée noire sur les routes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rhône-Alpes : une journée noire sur les routes
Rhône-Alpes : une journée noire sur les routes Rhône-Alpes : une journée noire sur les routes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

 

Les trois zones scolaires sont en vacances ce week-end. France 2 fait le point sur le trafic autoroutier.

Pour de nombreux vacanciers, la silhouette des montagnes se précise, mais la route risque d'être encore longue. Ce week-end, les ralentissements ont lieu dès les premières heures de la matinée. Alors les vacanciers lève-tôt improvisent un petit déjeuner sur les aires d'autoroute. "On s'arme de patience", commente un jeune homme.

Chassé-croisé

La difficulté principale se situe au niveau de l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry avec plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons, mieux vaut ne pas être trop pressé de chausser les skis. "L'objectif c'est d'essayer d'arriver avant midi. Essayer de récupérer les clés aujourd'hui, prendre les skis, les forfaits pour être opérationnel pour demain matin", explique un homme.

Si la circulation est chargée dans le sens des départs, elle l'est aussi pour ceux qui rentrent de vacances. "On vient profiter pendant une semaine, chacun son tour", souligne un homme. Noir pour les départs, rouge pour les retours, il faudra attendre la fin de l'après-midi pour retrouver une circulation plus fluide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.