Cet article date de plus de quatre ans.

Parc d’attractions : la clientèle locale est au rendez-vous

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Parc d’attractions : la clientèle locale est au rendez-vous
Parc d’attractions : la clientèle locale est au rendez-vous Parc d’attractions : la clientèle locale est au rendez-vous (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Vallet, M. Baron, S. Auvray, S. Testor, L. Bleuzen
France Télévisions
France 2

Après trois mois de fermeture, les parcs d’attraction ont rouvert leurs portes au public. Il a fallu mettre en place des mesures d’hygiène très strictes. Les visiteurs ont su tirer profit de la situation.

Cow-boys, Indiens et attaques de train forment depuis 50 ans le spectacle mythique du plus ancien parc d’attraction de France ouvert par Jean Richard en 1963, à Ermenonville dans l’Oise. Malgré le covid, les visiteurs sont au rendez-vous. "Tout le monde a son masque, on garde les distances de sécurité, et il n’y a pas beaucoup de monde dans les files d’attente", explique une visiteuse. Le parc La Mer de Sable accueille 2 500 personnes par jour au lieu de 4 000 habituellement.

Rassurer le public pour mieux rebondir

Tout est mis en œuvre pour faire revenir les visiteurs. Un tarif promotionnel de 21 euros au lieu de 27 euros a été mis en ligne, à condition d’acheter sa place sept jours à l’avance. Un retour partiel de la clientèle après trois mois sans activité. Résultat, une perte de 5 millions d’euros pour le parc. "Elle ne se rattrapera pas, confie le directeur. Il faut déjà bien finir cette saison. On a au moins réussi à rassurer nos visiteurs, on repartira de plus belle pour Halloween."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.