Le calme est de retour sur les plages méditerranéennes

La foule d'estivants a laissé place aux vacanciers d'arrière-saison. Une équipe de France 2 s'est rendue au Grau-du-Roi pour observer ce changement.

FRANCE 2

Depuis ce lundi 31 août, les plages de Méditerranée retrouvent un peu leur calme. Au Grau-du-Roi (Gard), la plupart des touristes sont partis alors les locaux et les derniers vacanciers en profitent. "Il n'y a plus grand monde. La plage est toute pour nous. C'est super, il fait encore beau", confie une touriste au micro de France 2. "J'adore. Ça fait quelques années qu'on vient, j'adore ce coin. On est toujours bien accueillis et puis il y a une bonne ambiance", ajoute un second vacancier.

"Un bon mois"

Sur la plage ce matin, seuls les parents avec enfants en bas âge, les étudiants et les retraités se côtoient. Tous sont là pour flâner. "On ne regarde pas l'heure, on est en vacances", confie une retraitée. Et ces vacanciers de septembre font du bien également aux commerçants : "Un peu moins de monde, mais une clientèle un peu plus âgée, c'est pas mal, ça peut être un bon mois", s'enthousiasme Thomas Roche, pêcheur. La journée s'annonce radieuse au Grau-du-Roi, l'eau de mer est à 21°C et la température extérieure va atteindre 27°C.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme bronze sur la plage de Deauville (Calvados), le 1er juillet 2015.
Une femme bronze sur la plage de Deauville (Calvados), le 1er juillet 2015. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)