La chaleur, cauchemar des automobilistes ?

Trois millions d’automobilistes sont attendus sur les routes, ce premier week-end des vacances, selon Bison Futé.

FRANCE 2

Les automobilistes vont avoir chaud sur la route des vacances. Alors que les températures grimpent encore ce vendredi 3 juillet, la canicule devrait se poursuivre jusqu'à mercredi.

Alors pour lutter contre la chaleur, les conducteurs ont leurs astuces. Parmi elles : la recherche d’une place à l’ombre. "Il y a une chose qui vaut cher sur la route des vacances, à l‘heure de la pause, c’est cette fameuse place à l’ombre. Je peux vous dire que les conducteurs sont en train de se l’arracher", constate l’envoyée spéciale de France 2, Jihane Benzina, en direct de l’aire des Lisses. 

Bouteille d’eau et brumisateur

D’autres ont opté pour un pare-soleil. "C’est indispensable. Le temps qu’un conducteur aille se chercher un café, en 10 minutes, sa voiture va passer de 26 à 40 degrés", assure la journaliste.
 
Deux accessoires sont à ne pas oublier. Il s’agit de la bouteille d’eau et du brumisateur. "Enfin pour tous ceux qui ont un climatiseur, n’oubliez pas de l’éteindre et ce quinze minutes avant de faire la pause, cela vous évitera un choc thermique", prévient la reporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photographie illustrant les retours de vacances sur l\'autoroute A7 près de Lyon (Rhône), le 16 août 2014.
Une photographie illustrant les retours de vacances sur l'autoroute A7 près de Lyon (Rhône), le 16 août 2014. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)