Cet article date de plus de quatre ans.

Italie : Tropea, la perle de Calabre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Italie : Tropea, la perle de Calabre
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cet ancien village de pêcheurs, situé dans le sud de l'Italie, est devenu l'un des endroits les plus prisés par les Italiens eux-mêmes.

Du haut de sa falaise, Tropea domine fièrement la côte des Dieux. Cette ville située dans le sud de l'Italie est connue pour son eau cristalline et ses plages de sable fin. Mais plus qu'une cité balnéaire, celle que l'on surnomme la Perle de Calabre est avant tout une ville d'histoire et de légende. Après avoir admiré la beauté du paysage, Hercule lui-même aurait décidé de fonder la ville.

"Nous habitons la plus belle région d'Italie"

Issus d'ancêtres pour la plupart pêcheurs, les habitants ont une relation étroite avec la mer. "Nous avons une chance folle, nous habitons la plus belle région d'Italie", se réjouit une femme, assise dans son voilier. Le bleu turquoise de la mer renvoie au vert profond de l'arrière-pays et sa terre brûlée par le soleil. Une nature en apparence hostile où s'épanouit pourtant une espèce endémique d'oignon rouge. Des richesses qui font de cet ancien village de pêcheurs l'un des endroits les plus prisés par les Italiens eux-mêmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.