Cet article date de plus de huit ans.

Inauguration de Paris Plages : sécurité renforcée pour l'édition 2016

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Inauguration de Paris Plages : sécurité renforcée pour l'édition 2016
Inauguration de Paris Plages : sécurité renforcée pour l'édition 2016 Inauguration de Paris Plages : sécurité renforcée pour l'édition 2016 (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À Paris, la plage a ouvert ce mercredi 20 juillet, au matin, et ce pour six semaines. Pour cette 15ème édition, la question du dispositif de sécurité est plus que jamais préoccupante depuis l'attentat de Nice.

La 15ème édition de Paris Plages s'est ouverte ce mercredi 20 juillet, au matin, sous haute surveillance. "Les visiteurs peuvent le constater, à chaque entrée se déroule des fouilles aléatoires pour contrôler les sacs. Il y a aussi des blocs de béton et des barrières qui ont été installés afin d'empêcher les véhicules de pénétrer sur les quais", explique Charlotte Gillard sur place.

Des patrouilles de gendarmes et de policiers armés

Un dispositif qui a été pensé au lendemain de l'attentat de Nice afin d'éviter que le même scénario ne se reproduise. "Tout le long de la promenade, il y a des patrouilles de gendarmes et de policiers armés. Leurs effectifs ont été renforcés afin de sécuriser Paris Plages, mais aussi pour rassurer les quatre millions de visiteurs qui sont attendus jusqu'au 4 septembre", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.