Faillite de Thomas Cook : 10 000 voyageurs français concernés
Après l'annonce de la faillite du voyagiste Thomas Cook, près de 10 000 clients français sont concernés par un rapatriement hors normes.
C'est un rapatriement hors norme. Lundi 23 septembre, l'annonce de la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook a déclenché un séisme chez les vacanciers, 10 000 Français seraient concernés. "Ce sont des clients de la filiale française de Thomas Cook, ils sont donc couverts par la loi française. Comme partout dans l'Union, c'est une directive européenne qui a mis la place la garantie Atol, avec une caisse de garantie gérée par l’Association professionnelle de solidarité du tourisme", rapporte le journaliste David Boéri sur le plateau du 12/13 de France 3.
Ouverture d'un numéro d'urgence
Les clients seront directement contactés pour être pris en charge et le retour des clients déjà en vacances sera garanti. "Dans le cas Thomas Cook, l'ampleur de la faillite risque juste de compliquer l'organisation de ces très nombreux retours", poursuit David Boéri. Le voyagiste a par ailleurs mis en place un numéro d'urgence pour ses clients français : 01 41 05 40 81.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.