Été : les campings attendent les premiers vacanciers
Avec les premiers départs en vacances ce samedi 2 juillet, les professionnels attendent les premiers vacanciers avec impatience, surtout après la météo capricieuse de ces dernières semaines.
Les vacances scolaires ne débuteront que mardi, mais les enfants s'y voient déjà. "Je vais aller à Angers chez ma mamie", explique une fillette. Dans ce camping des Pyrénées, on aperçoit pourtant quelques enfants. Des privilégiés qui sèchent les cours ? Non, des étrangers. "On vient toujours à cette période, car c'est les vacances scolaires des enfants, on vient de suite, dès que l'école est finie", explique un touriste irlandais.
Un début de saison morose
Dans un autre camping en Loire-Atlantique, la piscine est complètement vide. Les touristes, en particulier britanniques, arrivent au compte-goutte. Le responsable des réservations s'inquiète de ce début de saison morose, la faute à la météo, mais pas seulement. "Le blocage en France avec les manifestations, le défaut de carburant, on a quelques clients étrangers qui étaient très inquiets. Ça a été un gros frein pour nous au niveau de la fréquentation", explique Franck Chadeau. Les grands départs commenceront vraiment à partir du week-end prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.