Esterel : un air d'été en février

Publié
Esterel : un air d'été en février
France 2
Article rédigé par
D.Brignand, V.LLaddo, M.Bernouin, P.Feretti - France 2
France Télévisions

Une partie de la France est en vacances depuis le week-end dernier, et certains ont décidé d'en profiter pour aller au soleil dans le sud-est du pays. Le 20 Heures a suivi des familles à la découverte du massif de l'Esterel (Var).  

Même au mois de février, c'est un festival de couleurs entre l'eau turquoise et les roches rouges éclairée par le soleil. Plusieurs familles en vacances sont venues découvrir le massif de l'Esterel (Var), en paddle. Une excursion parfois sportive, où il faut se frayer un passage à travers un relief escarpé. Cet espace naturel est aussi propices aux légendes, avec ses grottes où se seraient cachés les criminels d'antant.  

Se baigner en février  

Malgré une eau à 12°C, la tention est trop forte pour ne pas se baigner. Les vacanciers ont du mal à croire qu'on est au mois de février. Un couple venu de Cherbourg (Manche) savoure la vue depuis sa terrasse. Avec leur enfant, c'est la première fois qu'ils viennent sur la Côte d'Azur. La petite famille loge dans un village de vacances. Selon son directeur, l'activité est bonne pour un mois de février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.