Var : le massif de l'Esterel, le paradis des randonneurs à vélo

Publié
Var : le massif de l'Esterel, le paradis des randonneurs à vélo
France 2
Article rédigé par
D.Brignand, R.Chalepard, P.Feretti - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures en France vous emmène dans le massif de l’Esterel, dans le Var, célèbre pour ses magnifiques falaises qui plongent dans la Méditerranée, et qui est devenu le paradis des VTTistes amateurs.  

Du haut des falaises du massif de l'Esterel, dans le Var, on peut admirer les roches rouges plonger dans la Méditerranée. Le massif s'étend sur 32 hectares. "L'Esterel est un endroit très beau, atypique, c'est magnifique par son paysage, sa faune et sa flore", décrit Maxime Vanneste, randonneur à vélo. Le terrain de jeu est idéal pour le VTTiste, venu avec deux de ses amis.  

De la plage à la montagne 

Dans ces paysages aux reliefs accidentés et aux voitures, le spectacle est partout. "Ce qui me plaît, c'est ce côté montagne, plage, soleil avec des vues magnifiques", explique Jean-Baptiste Lorrain. "On passe vite de la plage à ici, et le changement de cadre est cool", souligne de son côté Thomas Badard. L'Esterel est un petit coin de paradis que Maxime Vanneste, Cannois, connaît bien et qu'il a voulu faire découvrir à ses deux amis. Si le massif lui rappelle des "moments magiques" de son enfance, c'est aussi pour le dépaysement qu'il apprécie tant ce lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.