Cet article date de plus de cinq ans.

Des contrôles dans les centres de loisirs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Des contrôles dans les centres de loisirs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En cette période de vacances d'été, les préfectures multiplient les contrôles dans les centres de loisirs et de vacances pour veiller à la sécurité des enfants.

Dans ce centre de loisirs de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), c'est grimpette dans les arbres au programme aujourd'hui, un parcours sous contrôle. Conditions de vie, qualifications des encadrants, matériels, activités, tout y passe. Même le projet pédagogique est décortiqué. En cuisine, c'est un technicien vétérinaire qui contrôle les aliments. Le principal danger c'est celui de l'intoxication alimentaire.

Des contrôles tout l'été

"Les enfants sont quand même là pour s'épanouir. Ils sont en vacances pour vivre en collectivité, explique Jérôme de Micheri, directeur adjoint de la direction départementale de la cohésion sociale du département, mais aussi pour apprendre des choses, apprendre sur soi-même. Globalement, pour que le séjour soit profitable et qu'ils en gardent de bons souvenirs." En Loire-Atlantique, ces opérations de sécurité vont durer tout l'été, notamment sur le littoral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.