Départs en vacances : l'autouroute A10 souffre déjà des bouchons

Une équipe de France 2 a fait le trajet avec une famille partie de région parisienne à l'aube.

FRANCE 2

Ce samedi 1er aout, de nombreux Français partent en vacances. Des Français qui utiliseront les autoroutes comme l'A10 dont l'axe Tours-Bordeaux est considéré comme l'un des plus chargés. La famille Fontaine fait partie de ceux qui vont l'utiliser aujourd'hui. "On s'est levé à quatre heures et on a décollé de Clichy à cinq heures. Il y a eu quelques embouteillages vers Orléans, mais pour l'instant ça roule", se réjouit le père de famille. 

Être patient 

Pour occuper les enfants, tout est prévu. "Il y a de la musique et puis les enfants ont amené de quoi jouer", explique la mère de famille. Des activités bien utiles tant la situation s'avère déjà compliquée à peine sorti de Tours avec dix-huit kilomètres de bouchons. "Au fur et à mesure, je vois que l'on perd du temps sur l'heure d'arrivée prévue, il va falloir être patient", souligne le père de famille qui a encore 400 kilomètres à faire avant d'arriver à destination.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l\'été pour le trafic routier.
L'autoroute A7, le 1er août 2015, journée annoncée comme la pire de l'été pour le trafic routier. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)