Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Départs en vacances : les routes des Alpes très encombrées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Beaucoup de vacanciers ont pris la route des sports d'hiver ce samedi 14 février. Les routes sont chargées et la circulation est difficile. Le point avec France 2.

Avec le début des vacances de la zone C, les départs en vacances d'hiver sont nombreux ce samedi 14 février. Bison Futé a classé cette journée noire dans la région Rhône-Alpes dans le sens des départs. L'organisme ne s'est pas trompé : en ce jour de chassé-croisé, les routes sont très encombrées dans la région.

Beaucoup de vacanciers se sont montrés très matinaux, voire nocturnes, avec l'espoir d'arriver à destination facilement. C'est raté : des dizaines de kilomètres de bouchons se sont vite formés. "Apparemment, on était nombreux à avoir la même idée !",  lâche un automobiliste à la caméra de France 2.

Circulation interdite aux poids lourds

L'axe de circulation le plus difficile est l'A43, entre Lyon et Chambéry. Partout dans la région, il y a du monde sur les routes, au niveau des péages, dans les aires de repos... Face à cet afflux, la circulation est interdite aux poids lourds sans autorisation. Les automobilistes doivent s'armer de patience ce samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.