Cet article date de plus de huit ans.

Départ en vacances : week-end chargé dans les gares et aéroports

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Départ en vacances : week-end chargé dans les gares et aéroports
Départ en vacances : week-end chargé dans les gares et aéroports Départ en vacances : week-end chargé dans les gares et aéroports (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En ce week-end de départs en vacances, il y a du monde dans les gares et les aéroports. Cet été, la SCNF va emmener 25 millions de voyageurs.

C'est l'affluence des grands jours à la gare. Entre les groupes de colonies de vacances et les juillettistes, la gare Matabiau (Toulouse) a vu passer 38 000 voyageurs. C'est 10 000 de plus que les autres jours de l'année. Ce week-end de grands départs fait partie des plus chargés. "C’est essentiellement un renforcement des capacités sur les trains existants", explique Laurent Motard, responsable de l'équipe opérationnelle de la gare Matabiau de Toulouse.

Hausse du trafic passager à l'aéroport

Une mobilisation exceptionnelle avec environ 200 personnes mobilisées sur la gare de Toulouse. Il y a aussi une dizaine de gilets rouges en renfort chaque jour pendant cette période de grands départs. À l'aéroport de Toulouse-Blagnac, les files d'attente sont plus longues que d'habitude. En cette période, le trafic passager augmente de près de 3%, avec plus de 690 000 passagers sur le mois de juillet. Les contrôles avant-embarquement sont renforcés. Le grand rush des départs devrait se calmer dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.